top of page

CROIRE AUX FAUVES

IMG_7891-removebg-preview.png

Écriture : Nastassja Martin

Adaptation : Laurène Brun, Jeanne Piponnier et Jeanne Vimal

Mise en scène : Laurène Brun, Jeanne Piponnier

Scénographie, peinture et costumes : Myrtille Debièvre

Lumières et régie : Marion Durant

Collaboration artistique : Hélène Dedryvère

Avec : Laurène Brun, Jeanne Piponnier et Manon Payelleville

Production : Groupe Wanda

Co-production : Théâtre du Grand-Rond Toulouse; Les Abattoirs Riom (63)

Soutiens : L'Agit Théâtre - (31) La Cave poésie - Toulouse (31) La Trame - Saint Jean Bonnefonds (42) L'Arène Théâtre - Coutures (82) Moulin de Roques - (31)  Le Moulin des roches - Toulon-sur-Arroux (71) Le théâtre aux Croisements (théâtre des Possibles) - Perpignan (66)  Espace Angonia  (31)  Espace JOB (31)  Le RING  (31) 

 

DSC00324_edited_edited.jpg
Jeanne_dos_nu_edited-removebg-preview.png

​Croire aux fauves, paru aux éditions Verticales, est le récit d'une renaissance. L'anthropologue Nastassja Martin y relate le corps à corps qu'elle a eu avec un ours rencontré dans les monts du Kamtchatka, à l'extrême-est de la Russie alors que la chercheuse séjournait, dans le cadre de ses recherches, chez les Evènes.

Croire aux fauves est un texte fulgurant, magnifique. Une quête où les rêves rejoignent le réel, où s’esquissent de nouvelles frontières entre les êtres humains et non-humains.

« Ce jour-là, le 25 août 2015, l'événement n'est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L'événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent. Non seulement les limites physiques entre un humain et une bête qui, en se confrontant, ouvrent des failles sur leurs corps et dans leurs têtes. C'est aussi le temps du mythe qui rejoint la réalité ; le jadis qui rejoint l'actuel ; le rêve qui rejoint l'incarné. »

bottom of page