top of page

LABO DES DAMES 2016

Laboratoire autour de la question du féminin.

Laurène Brun réunit des comédiennes, chanteuses, danseuses qui improvisent, cherchent, creusent ensemble ce que, la "féminité", être femme, évoque pour elles. De nombreux ouvrages viennent nourrir leurs réflexions dont un en particulier… la bande dessinée : L'origine du monde de Liv Strömquist.

LABO UNE CHAMBRE EN SOI 2020

​Nous Visitons des chambres de femmes, par des exercices et improvisations ou munies d'une caméra, afin de creuser la question de l'intimité pour nourrir notre future création. Une chambre à soi de Virginia Woolf nous guide et nous inspire, ainsi que Histoires de chambres de Michelle Perrot puis Le papier peint jaune de Charlotte Perkins Gilman :

La forme floue derrière le motif paraissait agiter le papier comme si elle voulait le traverser. (…) J'ai mis longtemps à comprendre ce qu'était cette forme floue, en retrait, mais je suis certaine à présent qu'il s'agit d'une femme. C'est de jour, je pense, que cette femme s'évade. Je vous dirai pourquoi – mais chut ! - je l'ai vue !

Nous avons envie d'explorer la psyché d'un ou plusieurs personnages féminins, construire un spectacle à partir d'histoires de chambres.

Nos collections de récits de chambres, de témoignages, nous ouvrirons plus largement à l'anthropologie et nous découvrirons le récit fascinant et bouleversant de Nastassja Martin Croire aux fauves.

 

NOS CHAMBRES DE PAPIERS 

bottom of page